• Du bonheur à manger pour l'homme en gris: résumé

    Sir Mad m'a demandé de faire un résumé de ma fanfiction Valvert (Valjean x Javert), vu que je l'écris en anglais et que j'ai la flemme pas le temps de tout traduire.

    Voilà le machin:

    L'histoire se passe à Paris, de nos jours.

    Valjean s'occupe d'une petite boulangerie dans le Marais (hin hin hin). Il est plutôt content de pouvoir vivre une vie tranquille après ses années de cavale. (Je ne précise pas pourquoi il a eu une vie mouvementée, c'est un univers alternatif dans un monde moderne donc il n'a pas fait de bagne) Un matin d'hiver, en travaillant, il regarde par la petite fenêtre de son atelier et tombe non sur le ciel bleu attendu, mais sur un inconnu qui l'observe. Ce dernier disparaît presque aussitôt qu'il croise le regard du boulanger. 

    Valjean va se remettre à malaxer son levain quand il entend un client arriver. Vu que sa fille (Cosette) n'arrive pour gérer le magasin que plus tard, il y va et, surprise! Retrouve l'inconnu. C'est un homme en gris avec une apparence stricte et des très beaux favoris. Il ressemble à un tigre. 

    Sans rien dire, Jean lui demande ce qu'il veut. Réponse: "Je ne sais pas, choisissez pour moi (j'ai pas le temps)." Pas très avenant, ce type. Il est sûrement malheureux dans sa vie. Le boulanger lui choisit donc quelque chose et lui rajoute une surpriiiise, parce que c'est un gars bien.

    Le tigre en gris repart, laissant entendre qu'il reviendra sûrement. Valjean est plutôt content de l'entendre, il aime les clients réguliers. Il reste perplexe sur les intentions de l'homme, quand même. Mais il arrête de penser à l'inconnu au fur et à mesure que la journée avance, jusqu'à la visite de Bahorel, un étudiant  fréquentant régulièrement la boulangerie. En discutant, Jean lui parle de son étrange premier client. Bahorel se fout de sa gueule, ha ha, moi qui pensais que c'était une jolie fille. Il le gronde un peu de donner autant de cadeaux à tout le monde, mais reçoit un paquet de biscuits ratés, ça le fait taire, il aime bien les biscuits aux amandes, et son copain aussi.

    Valjean ferme la boutique et rentre chez lui, sans se rendre compte qu'il est observé par un tigre en manteau gris. 

    Le lendemain, même routine matinale que d'habitude. Il fait étonnamment beau pour un hiver Parisien. Valjean part de chez lui, ouvre la boulangerie, prépare les premières fournées et paf! Re-inconnu à la fenêtre. Nouveau sursaut, il rentre dans sa table de travail et tombe par terre, le pauvre n'est pas très bien réveillé. Cette fois, l'inconnu réagit vite et traverse la boutique pour relever le boulanger. Silence gênant. Le type remercie Jean pour le bonus de l'autre jour, et le boulanger lui explique ce que c'était. (une Dune, un chou fourré à la Chantilly) L'inconnu est perdu, il n'a pas l'air de s'y connaître. Valjean lui fait remarquer, lui l'avoue. Jean en profite pour lui demander pourquoi il l'observe, l'inconnu devient tout rouge et commence à bafouiller des explications incompréhensibles, et Valjean va le faire taire quand il sort qu'il aime bien le regarder quand il travaille.

    Nouveau silence. Surpris/très gêné. L'inconnu se rectifie vite, en disant que le travail de Jean l'intéresse.

     

    Pour l'instant j'en suis là, la suite inclut sans doute les Amis de l'ABC en tant qu'étudiants en boulangerie, Bahorel apprenant à Valjean qu'il connaît l'inconnu qui s'appelle Javert et qui travaille dans la même libairie de loi que lui, Javert se faisant houspiller par tous les Amis pour aller parler sérieusement à Valjean et les Amis donnant des cours de pâtisserie à Javert...

    Voilà voilààààà

    « Du pain et du HugoTrouvez un parapluie pour cet homme »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 20:09

    Simple, sympa!  ^^ Merci de t'être donné la peine d'écrire un résumé!

    J'ai même presque envie de voir une illustration avec tout ça! x]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :