• Roman: EragonUn jeune garçon, Eragon, vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran dans la terre d'Alagaësia. Il vit humblement et doit chasser pour nourrir sa famille. Un jour, en poursuivant une biche, il assiste à l'apparition d'une étrange pierre bleue, qu'il ramène chez lui. Mais quelle surprise quand de la pierre éclot une dragonne, Saphira !

     En touchant cette dernière, Eragon scelle son destin: Il deviendra Dragonnier et sauvera le pays de la terrible emprise de Galbatorix, le dragonnier maudit qui règne en tyran.

    Je ne vous en dit pas plus... Cette saga (quatre tomes) est de la fantasy comme il faut, avec des elfes, des nains, des méchants méchants, des gentils méchants et des gentils gentils qui doivent sauver le monde. Les combats sont sanglants et les descriptions trop longues, comme dans le seigneur des Anneaux, la série qui a inspiré le jeune Christopher Paolini, 15 ans, à écrire ce roman qui est devenu culte. L'adaptation au cinéma est plus que ratée: les acteurs sont mal choisis, la musique pas à la hauteur et l'histoire changée. Beaucoup l'adorent, mais moi pas. La personne qui aura lue le livre sera déçue.

    Mon gros coup de coeur dans l'histoire: le mot de l'auteur. Il est direct et amusant. Fonçez !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique