• Ma vie est des romans-1

    Ca fait longtemps que je veux faire un feuilleton pour le blog. Le voilà, avec probablement une page par semaine; on suivra les aventures de Gavroche dans une association très spéciale... Bonne lecture! 

     

     

    MA VIE EST DES ROMANS

    CHAPITRE 1

    Vendredi

    Clac.
    Pandora vient de crucifier, d’un coup de punaise expert, un nouveau Post-it sur le 
    tableau de liège. Il faut être observateur, ou habitué, comme moi, pour savoir qu’il est en liège, ce tableau. À vue de nez, on croirait voir un amas de papier jaune: le ménage ne se fait pas souvent, à Rewrite.

    “-Pandora?

    -Oui?

    -Je me suis toujours demandé... Pourquoi les punaises? Tout l’intérêt des Post-it, normalement, c’est que c’est autocollant.

    -Plutôt que de dire des âneries, Aragorn, va demander à Midas de renouveler le stock. Ceux-ci doivent avoir une dizaine d’années, dit-elle en éparpillant le paquet de carrés jaunâtres sur le parquet poussiéreux de la pièce. Je veux bien économiser, mais au bout d’un moment, ça ne colle plus,.d’où les punaises.

    -Okay.”

    Aragorn, la trentaine, barbe de trois jours et yeux clairs, n’a pas ursupé son nom de code. Mais il me fait surtout penser au maréchal Cross, le mystérieux et débauché exorciste de D.Gray-Man, allez savoir pouquoi. Mis à part sa manie de poser des questions qui tombent toujours comme un cheveu sur la soupe, il est sympa. C’est lui qui m’a ouvert la porte de l’association quand je suis arrivé.

    Pandora, elle, est carrément le clone de l’héroïne d’Hugo Pratt. Je rêve d’être le Corto Maltese qui arpentera les mers avec elle, mais je n’ai aucune chance. Elle ne supporte pas d’être draguée et, de plus, a quelques années de plus que moi. Ses yeux verts et ses cheveux noirs iront donc à quelqu’un d’autre. Bah, c’est plus un fantasme de bédéphile qu’autre chose, de toute manière. D’autant plus qu’elle a vraiment un sale caractère.

    Avec moi, tout ce petit monde forme la section Rewrite, située dans l’arrière-boutique de la librairie MysterInk. Le QG ne paie pas de mine: quelques pièces sombres abritant les différentes sections. Pas d’acceuil, c’est la gérante du magasin, Vivianne, qui gère les demandes.

    Pas d’uniforme spécifique.

    Pas de publicité.

    Pas de budget.

    Pas grand-chose, quoi !

    Seulement notre motivation et le tableau. Enfin, le tas de papiers punaisés qui a animé le débat tout à l’heure. Chaque note est un ordre de mission, ou une Idée, comme on aime les appeller. C’est notre base, notre leitmotiv, notre gagne-pain, notre challenge quotidien: réliser les Idées. C’est Vivianne, aussi, qui nous les donne en nous “convoquant”. Mais aujourd’hui, à part Pandora, personne n’a reçu de boulot.

    “-Gavroche?

    -Oui?

    Le trésorier, Midas, vient de passer sa tête échevelée dans l’embrasure de la porte.

    -Vivianne veut te voir.

    Quand on parle du loup... Mais c’est bizarre.

    -Tout seul?

    -Oui.

    -Ouah, gamin, t’as été “convoqué” en solo ! siffle Aragorn.

    -Bonne chance, vieux, me lance Pandora tandis que je passe davant elle. Et n’oublie pas de demander pour les Post-it.” 

     

    « Chapi-chapo ^^Un air de printemps »

  • Commentaires

    1
    Akiko Profil de Akiko
    Samedi 6 Avril 2013 à 15:10

    Franchement, j'aime pas trop les fictions, mais celle-là elle est rapide, concise et pas ennuyeuse de détails. Envie de lire la suite et de comprendre le gros du scénar.

    J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de persos, et que la géographie sera précise pour éviter de me perdre dans l'histoire :)

    (par contre au début j'ai cru que l'action se situait dans l'univers de Pandora hearts, à cause du nom de l'héroïne. Tu aurais pu préciser que c'était un univers original, mais sinon ça va je suis pas trop perturbé ^^)

    2
    Black and Red Profil de Black and Red
    Dimanche 7 Avril 2013 à 17:42

    Pour l'instant, il y a trois persos principaux, et les aventures se passeront toutes ou à Rewrite, ou dans des livres...

    J'aurais dit que c'est une fanfinc si ca avait été le cas ^^

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:23

    Alors... J'aime bien l'ambiance, et le tableau bourré de post-it est trop cool!! xD

    Que dire, que dire... Je suis très curieuse et j'ai hate de lire la suite :3

    4
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:20

     La suite au prochain épisode XD

    Chaque semaine une nouvelle page !

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:49

    Hehehehehe.... Je compte sur toi pour tenir le rythme alors x)

    6
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:14

    Je ferai de mon mieux, et j'ai déjà trois pages prêtes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :