• Ma vie est des romans-2

    EEEeeet voilà la suite !

    Le bureau de Vivianne est nettement mieux entretenu que notre section. Les murs sont fraîchement peints en blanc et décorés d’enluminures anciennes encadrées, une passion qui a valu à notre patronne son nom de code. À côté de la baie vitrée se tient une vieille bibliothèque en chêne sombre, seule tache sombre dans la pièce immaculée. L’ensemble est si lumineux que je suis aveuglé quand je rentre, les heures passées à mon bureau m’ayant fait oublier à quoi ressemble la lumière du jour.

    Vivanne est assise derrière son bureau, aussi souriante que d’habitude. Ses cheveux roux (un vrai feu d’artifice !) essaient de se discipliner dans un chignon, et ses formes très, disons, imposantes, remplissent à craquer un tailleur gris perle. On la reconnaît bien là, sexy, organisée mais un chouia espiègle. Elle a surtout beaucoup de courage pourgérer la joyeuse bande de tarés que nous formons.

      “-Gavroche ! Assieds-toi, je t’en prie.

    Je jette un regard circulaire à la pièce. Aucune chaise. Je ne vais quand même pas m’asseoir sur ses genoux ! Quoique, ça ne me dérangerait pas, il faut l’avouer.

       -Je voudrais bien, mais sur quoi?

    Vivianne éclate de rire. Espiègle, je vous l’avais dit.

       -Reste debout, alors, tu n’en as pas pour longtemps.

    Je m’assieds quand même sur son bureau.

    Se rapprochant de moi, elle me sourit (un peu trop sadique à mon goût, le sourire) et continue:

       -Mon petit Gravroche, tu vas me faire plaisir de ranger tout ce que je vais te dire dans l’onglet “Post-it” de ton cerveau. Et d’imprimer, une fois rentré à la Tanière, ce “Post-it” sur... un Post-it, justement.”

    Ba-bam.

    Ba-bam.

    Mon coeur danse une polka irlandaise.

    Calmons-nous et profitons-en pour accomplir le souhait de Pandora.

      “-En parlant de ça, les gars m’en ont fait demander un nouveau stock.

       -Impossible, coupe-t-elle. Midas a tout flingué dans l’achat de café. Le budget mensuel est à sec, j’en ai peur. Mais j’y pense !, s’exclame-t-elle, c’est ta chance de renflouer les caisses ! S’il reste du gain, il sera à toi.

    Ca commence à devenir ultra-chaud. Allez, je pose la question !
       -À moi? Mais c’est le chef de mission qui récupère tout, d’habitude.

    Mes lèvres tremblent autant que mes jambes quand je vois Vivianne afficher son sourire “je sais que tu sais”.

       -C’est une mission solo, mon petit Gavroche. Tu seras ton propre chef de mission et tu t’obéiras au doigt et à l’oeil. Compris?

       -Ou-ouiii.

    Que du bonheur.
       -Tu devras accomplir une mission type Polar. Dans un livre très célèbre, alors pas de 
    bourdes, compris?

       -D’ac, je marmonne.

       -Pour résumer, ma cliente voudrait entendre, rien qu’une fois, le son du violon de Sherlock Holmes.

       -C’est tout?, j’interromps, un peu déçu.
       -Oh, du calme, je ne vais pas t’envoyer au casse-pipe tout de suite ! Si tu espérais 
    une opération Rewrite, c’est raté, tu sais bien que seulement les confirmés peuvent s’en occuper.

       -Mouais.
       -Haut les coeurs, gamin! Tu sais bien que la recette de la mission n’est pas ta seule 
    récompense. Si tu parviens à mener ta mission à bon port, tu deviendras officiellement membre de la section Action.... et tu sais ce que ça implique, dit-elle en me faisant un clin d’oeil.

    La terre tourne. Ma première mission solo ! Je vais m’envoler quand le bruit du dossier de Vivianne tombant sur le bureau me ramène brutalement sur terre.

       -Voilà toutes les infos nécéssaires. Bonne chance, Gavroche.”

    Sa voix a repris un ton formel. La fête est terminée. La guerre commence. 

    « Une robe et une filleSamedi 13 avril 2013 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:42

    Sherloooooock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD  désolée, je suis une grande fan de ces bouquins...

    2
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mardi 30 Avril 2013 à 00:05

    T'as qu'a attendre la suite! Je prendrais un malin plaisir a emmerder Red pour les erreurs historiques.

    3
    Mardi 30 Avril 2013 à 11:24

    Et moi je vais l'embêter si elle ne respecte pas les livres!!!! è_é

    xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :