• Ma vie est des romans-4

    Désolée du big retard ^^

       Le couloir qui mène au Portail est étroit et noir. Aujourd'hui, en plus, il me semble affreusement long. Forcément, sans Aragorn ou Pandora pour me bousculer et me dire d'aller plus vite, je garde ma démarche de paresseux zombifié. Vous n'allez pas croire que j'ai peur. Nan nan nan. Pas du tout. Je suis absolument tétanisé.

      Enfin le bout du corridor ! La porte qui mène à la salle de transfert est une sorte de mastodonte d'ébène. Une des portes de la Vérité chipée dans Fullmetal Alchemist, butin d'Aragorn.On ne croirait pas qu'un monstre preil puisse rentrer dans un espace aussi petit. Franchemetn, des fois, Pandora et moi, on s'est demandés si notre cher chef n'avait pas eu recours à l'alchimie pour l'installer. Passons. La porte s'ouvre étrangement facilement (là encore, le mystère reste entier). C'est la première fois que je la pousse moi-même. D'ailleurs, j'emploie un peu trop de force pour la pousser et je m'étale dans la salle, victime de mon élan,pile devant le Portail.

       Le Portail, pour tout vous dire, c'est le miroir qu'alice elle-même utilisa pour se rendre au pays des Merveilles.Vivianne l'a trouvé dans une vieille boutique miteuse. Elle est tombée dessus en cherchant des bouquins pour une cliente. Littéralement. Quand elle a trébuché sur la pile de livres et qu'elle a percuté le miroir caché par un rideau, elle a plaqué devant elle le livre qu'elle feuilletait pour amortir sa chute... Et paf ! Elle s'est retoruvée non pas au Pays des Merveilles, mais dans le bouquin en question. Bref, elle a dépensé l'argent de sa cliente dans cet objet rare et a ouvert Rewrite.

       Il est joli, ce miroir, il est un peu usé mais a beaucoup de charme (Je parle comme une grand-mère, j'en suis conscient et j'en ai honte). On se voit à peine dedans, il est toujours comme voilé par une couche de brouillard. J'ouvre Sherlock Holmes et le pose, ouvert sur le passage que j'ai choisi, sur la glace. J'ai le coeur qui va exploser.

       La brume m'engloutit. Je ferme les yeux, envahi par une lourde torpeur. En m'évanouissant, je crois entendre le vague son d'un violon et une odeur d'opium.

    « Cross à ses débutsSamedi 18 mai 2013 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:59

    Alchimiiiiie!!!!! *o* Non, je ne suis pas une fan de FMA. Je suis une GROSSE fan de FMA. Bref xD

    Pratique, le coup du miroir!! Jeme demandais comment ils allaient passer dans les bouquins, par quel moyen et voilà... Classique, mais toujours très classe :D Jme demande comment ils sortent, maintenant...

    Et sinon, à Gavroche: il ne faut pas avoir honte d'avoir du vocabulaire, m'enfin!!!! *utilise aussi des expressions vieillotes*

    Un chapitre un peu court et sans énormément d'action, c'est bien aussi mais je veux savoir la suite, moi!!! è_é Sherlock!! Sherlock!! :D

    2
    Black and Red Profil de Black and Red
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:55

    Red se sent profondément embetée pck elle ne connait pas bien l'univers de Sherlock et qu'elle pense faires des erreurs... C'est ptet pourquoi elle continue pas...

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:38

    Ah bah bravo... C'est bien la peine d'aller chez lui dans ce cas xD Le moment de faire une cure de Conan Doyle, peut-être?  Bon courage alors... mais j'espère quand même lire la suite un jour :0

    4
    Soeurettej Profil de Soeurettej
    Dimanche 16 Juin 2013 à 20:42

    Cool! J'adore!^^

    J'aime bien l'idée des livres et de ses persos!^^

    5
    Black and Red Profil de Black and Red
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:01

    Hey, à l'intention de Lili, je me suis lancée dans un receuil de nouvelles de ce cher Lock (*sbaf*) et en VO, en plus. Va trouver quelque chose à redire. Je me suis aussi plongée dans du... Oscar Wilde (le portrait de Dorian Gray, to be précise) et dans plein d'autres vieux bouquins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :