• Parce que je suis méchant!

    ...Ou l'univers merveilleux de Corto Maltese

    Parce que je suis méchant!Bonjour!

    Je m'appelle Corto Maltese,je ne suis d'aucune nationalité en particulier et je suis marin-bourlingueur de profession.

    Officiellement, je suis né le 10 juillet 1887 à Malte. Ma mère est une gitane andalouse et mon père, un marin des Cornouailles.

    Techniquement, j'ai vu le jour en 1967 sous la plume de Hugo Pratt, un homme fort sympathique pour la raison qu'il vient d'une ville que j'adore, même un peu trop: Venise.

    J'ai roulé ma bosse autour du monde plusieurs fois, cherché des trésors avec plus ou moins de succès, séduit beaucoup de filles, quitté la plupart, j'ai rencontré des gens, me suis battu avec certains,j'ai gagné quelquefois, perdu d'autres fois, j'ai été blessé et je me suis enfui plus rarement.

    On a beau me décrire comme "un gars sympathique", un des seuls amis qui ose me suivre dans mes voyages est un déserteur de l'armée du Tsar, un horrible type nommé Raspoutine. Ce n'est pas qu'il n'a aucun talent, il sait très bien lancer des couteaux, mais il a définitivement moins de charme que moi.

    Il paraît que j'ai du succès dans votre monde. Les 12 albums que le maestro a publié à mon égard sont toujours disponibles. Si vous vous ennuyez quelquefois, prenez la direction d'un endroit désert, comme une plage irlandaise, un canal vénitien abandonné ou n'importe quelle ruelle de votre ville, c'esxt plus économique qu'un billet d'avion. Si vous vous endormez vous rêverez peut-être de moi.

    Si vous ne me rencontrez pas, ne vous en faites pas: la patience est une grande qualité. Et si, vraiment, vous ne m'apercevez jamais, c'est... 

    Parce que je suis MECHANT!

     Parce que je suis méchant!

    « Manga: Black ButlerLes marques-pages "Red vous l'explique" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :