•  

    Aujourd'hui, tsatsaaaam, premier article de Black, et c'est de musique qu'il parle!

    Pas de n'importe quelle musique. Today on est en pleines annnées 80 de l'autre côté de la Manche. J'ai nommé la New Wave, alias, hum... 'Rock-electro-des-80's-aux-sons-mixées-mais-aux-voies-non-trafiquées?!'

    Car c'était ca, la soupe commerciale de nos parents, ces morceaux sur lequels on dansait le samedi soir en boîte!

    Et dire que y'a plus que RTL2 pour passer des trucs commes ca. New Order, Depeche Mode, autant de groupes mythiques que plus personne n'écoute. 

    Que les internautes qui surfent sur cette page prennent le temps d'écouter les musiques réunies par ma clef USB et les disques de mon Pôpa. Bonne écoute.

    Commencont par le plus connu, le seul survivor, voici Depeche mode et son tube Master and Servant!:

    Toujours dans l'ordre décroissant de la popularité, mais cette fois-ci plutôt pop: Sweet Dreams de Eurythmics.

     


    4 commentaires
  • Roman: EragonUn jeune garçon, Eragon, vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran dans la terre d'Alagaësia. Il vit humblement et doit chasser pour nourrir sa famille. Un jour, en poursuivant une biche, il assiste à l'apparition d'une étrange pierre bleue, qu'il ramène chez lui. Mais quelle surprise quand de la pierre éclot une dragonne, Saphira !

     En touchant cette dernière, Eragon scelle son destin: Il deviendra Dragonnier et sauvera le pays de la terrible emprise de Galbatorix, le dragonnier maudit qui règne en tyran.

    Je ne vous en dit pas plus... Cette saga (quatre tomes) est de la fantasy comme il faut, avec des elfes, des nains, des méchants méchants, des gentils méchants et des gentils gentils qui doivent sauver le monde. Les combats sont sanglants et les descriptions trop longues, comme dans le seigneur des Anneaux, la série qui a inspiré le jeune Christopher Paolini, 15 ans, à écrire ce roman qui est devenu culte. L'adaptation au cinéma est plus que ratée: les acteurs sont mal choisis, la musique pas à la hauteur et l'histoire changée. Beaucoup l'adorent, mais moi pas. La personne qui aura lue le livre sera déçue.

    Mon gros coup de coeur dans l'histoire: le mot de l'auteur. Il est direct et amusant. Fonçez !


    votre commentaire
  • Bonjour à toutes et à tous !

    Ce blog a enfin vu le jour, suite à de nombreuses réflexions plus ou moins profondes et plus ou moins violentes. Vous y trouverez toutes les créations des studios Black and Red, aussi bien des dessins que des nouvelles et tout ce qui touche à l'écriture dans mon cas, ou encore des petits trucs bricolés avec amour (des marques-pages...) que nous, Black et Red, seigneur(e)s absolues* et fondatrices des studios du même nom, avons la joie de vous présenter. J'ai le regret de vous annoncer que vous ne connaîtrez jamais nos vrais visages et n'entendrez jamais nos vrais noms. C'est notre côté 'sadique" à nous deux, même si Black l'est plus que moi.

     Pour parler des studios Black and Red:

     Ceux-ci ont vu le jour en 2012. C'est surtout un nom un peu "frime" pour désigner un groupe formé de deux personne qui dessinent et écrivent à la perfection (l'écriture uniquement dans mon cas, la modestie n'étouffe personne) et voulaient se faire un peu connaître. On espère gagner des membres, c'est en marche, soyez patients.

    J'oubliais ! 

    Il y a aussi une partie dédiée aux critiques de films, de musique, de livres, de BD surtout... 

    Bon ben, en attendant, je laisse la place à Black, que vous adorerez bientôt, suite aux innombrables vacheries qu'elle lâchera sûrement sur mon compte.

    Enjoy!

    *Je ne sais pas si "seigneur" peut se mettre au féminin, mais je trouvais ça plus majestueux que "dame".


    Mouhaha! Moi c'est Black et je suis en charge de la partie critiques du blog. Pas étonnant vu mon caractère hum disons... dificile. Vous me reconnaitrez a mon style décriture nettement moins soigné que ma consoeure et collègue Red. Je suis aussi beaucoup plus pointue dans mes critiques avec toujours une mauvaise remarque sur le bout de la langue (blah)

    Je vous causerait de musique, de films, ect bref de quoi meubler quelques bonnes aprem's, bande de déseuvrés.

    Dans le cadre des studios B&R je publierai pleins de jolis dessins et même des BDs si vous ètes sages. C'est aussi moi qui (probablement) répondrais a vos commentaires si vous avez pas la flemme d'en mettre.

    Autre choses sur mes articles: ils seront bien souvent illustrés de zolis images et plus relax que ceux de ma poiresque collègue. Dans ma grande bonté j'irai parfois jusqu'à  illustrer les articles de Red.

    (Ca s'était pour que mes fans n'ai pas de mauvaises surprises en voyant mon style inimitable fleurir chez la poire d'à coté)

    Bon a bientôt les aminches, et n'oubliez pas de nous contacter -formule de politesse, Maîtres Universels-oblige

    On vous attends de pied ferme!


    votre commentaire
  • On peut trouver bien des choses sur ce blog...

    Des appréciations chez Red.

    Des critiques chez Black.

    Des conseils pour bien bouquiner chez Red.

    Des films à la con chez Black.

    Des nouvelles et autres créations littéraires chez Red.

    Des dessins chez Black.

    Des fautes de frappe chez Red.

    Des fautes d'(au)orthographe chez Black.

    Des créations artistiques, des coups de coeurs, des calembours stupides, des news, des découvertes...

     De la bonne zizik, des coups de gueule, des jeux de mots foireux, les perles des commentaires Youtube, des videos koff koff "intellectuelles"...

    Bref un blog ni original ni trop banal, un peu private joke (on le reconnait), avec en héros une poire

    et un chat. Lisez ceci quand vous avez du temps a perdre.


    7 commentaires